logo

Gabrielle et Dominique sont propriétaires

Gabrielle, 47 ans et Dominique, 53 ans, sont mariés depuis 10 ans et travaillent tous les deux dans un établissement spécialisé en Haute-Saône. Après 10 ans de vie commune dans un appartement en location, Gabrielle et Dominique ont voulu acquérir leur propre bien immobilier. Ils ont d’abord consulté la curatrice en charge de leur protection juridique au sein de l’association tutélaire qui les suit  pour étudier leur budget. Dossier monté sous le bras, ils se sont rendus, en totale autonomie dans une agence immobilière afin de visiter des appartements et faire leur choix. Après une visite avec leur curatrice, ils ont pu entreprendre les démarches auprès de la banque et d’un notaire. L’Association tutélaire a réussi à négocier leur prêt immobilier au maximum et les a bien épaulés pour gérer les aspects administratifs : « Sans eux, on y serait jamais arrivé ! », témoignent-ils.

Les clés du succès :

Si depuis 1 an, Gabrielle et Dominique filent le parfait amour dans leur nouvel appartement, c’est grâce à :

  • l’accompagnement de l’association tutélaire auprès du couple,
  • l’agence immobilière qui a fait preuve de souplesse et a pris en compte leurs difficultés motrices pour leur proposer un logement adapté
  • l’effort de la banque qui leur a permis de bénéficier d’un emprunt très intéressant sans mettre leur budget en danger.

Contact 

Delphine Rimet, chargée de communication de l’Adapei de Haute-Saône  –  Envoyer un mél  – Tél. : 03 70 08 00 05.

Découvrez, partagez les revendications Unapei pour un habitat inclusif

 

Retour aux défis