logo

Andrée décroche son diplôme

Andrée a travaillé plus de dix ans dans une entreprise de textile avant d’être licenciée. Déprime, et doute sur ses capacités à retrouver un travail s’installent. Andrée est sans qualification et a de grosses difficultés à lire et à écrire. Pôle Emploi oriente Andrée vers le Service d’accompagnement à la vie sociale des Papillons Blancs de Roubaix-Tourcoing. Un premier « contrat d’avenir » de 6 mois en tant que « technicienne de surface » s’avère très positif ! Andrée s’investit et la réussite lui donne des ailes. Le service d’accompagnement lui suggère alors d’aller plus loin et de se former pour décrocher un diplôme en entretien des locaux. Un nouvelle source de stress, contrée par un soutien de ses collègues, sa famille et du service associatif. En 18 mois, Andrée décroche le fameux sésame et obtient son diplôme : « un des plus beaux jours de ma vie ! », s’émeut-elle. Depuis elle est en CDI et cela fait huit ans que cela dure !

Les clés du succès :

Si Andrée est sortie de sa période de chômage et de déprime, c’est grâce à :

  • un partenariat entre l’entreprise et les services de l’association,
  • un soutien et un accompagnement sans faille de la part de l’équipe du service d’accompagnement à la vie sociale pour aider Andrée à obtenir son diplôme.

Contact :

Véronique Choquet, chargée d’insertion et de relations entreprises aux Papillons Blancs de Roubaix-Tourcoing – Envoyer un mél  – Tél. : 03 20 69 11 22 

Découvrez, partagez les revendications Unapei pour un travail adapté pour tous

Retour aux défis